Qui sommes nous?

MichelMichel est né près de Nantes (en Loire – Atlantique). Déjà à l’âge de sept ans il voulait devenir berger. Après ses études à l’école d’agriculture, à vingt ans, Michel est arrivé dans les Pyrénées Orientales où il a travaillé avec un berger afin d’apprendre le métier. Deux ans plus tard il a acheté son troupeau en partenariat avec un moine de l’abbaye de Saint-Michel-de-Cuxa à Prades. Pendant les mois d’été il gardait 900 brebis de plusieurs autres éleveurs en haute montagne.

Il a fini par s’installer et construire sa bergerie à Nohèdes en 1994.

NeleNele a tenu pendant 10 ans le café-concert « Lagossa » à Bree, en Belgique. Elle est à l’origine du festival de musique « Afro-Latino » à Bree (directrice artistique pendant 8 ans).

Après avoir travaillé pendant 2 ans au Muziek-O-Droom (la musique de rêve) à Hasselt, elle a quitté la Belgique en 2002 pour le Sud de la France. Elle s’est installée dans la Catalogne Nord.

En 2004 Nele a commencé à travailler comme aide-berger chez Michel et depuis ils s’occupent ensemble du troupeau.

Depuis 2008, il est possible de passer vos vacances chez nous : El Manau est né ! Le camping naturel, avec 2 yourtes, se trouve tout près de notre maison et non loin de la ferme.

El Manau, en Catalan, veut dire « le berger ».

Michel

Laila et Aragon, nos deux chiens (ouvriers fidèles), aident chaque jour à gérer tout mouvement du troupeau.

Une chanson sur El Manau, écrite par un de nos vacanciers: